Monsieur Michel REYDON,
Président de la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère (CCCML), et
Monsieur Yannick LOUCHE,
Président du Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles (SHVC)

ont le plaisir de vous convier à l’inauguration du pôle agri alimentaire à St-Julien-des-Points et du verger-école à l’Espinas (commune de Ventalon-en-Cévennes) le :

Vendredi 26 novembre 2021 de 9h à 14h

En présence de Mme Valérie HATSCH, Préfète de la Lozère, Mme Guylène PANTEL, Sénatrice, Mme Sophie PANTEL, Présidente du Conseil Départemental de Lozère, Mme Aurélie MAILLOLS et Mme Aurélie GENOLHER, Conseillères Régionales Occitanie.

Programme
A partir de 9h, rendez-vous au pôle agri alimentaire sur la commune de St-Julien-des-Points pour l’inauguration du pôle suivi d’une visite avec les utilisateurs

du pôle ainsi qu’une dégustation de leurs produits.

À partir de 11h30, rendez-vous à l’Espinas pour l’inauguration du verger, suivi d’un échange sur le thème « L’agriculture cévenole face aux défis climatiques, écologiques et enjeux paysagers ».

Nous poursuivrons nos échanges autour d’un buffet préparé par le relais de l’Espinas à 13h.

Pour rappel, le pôle agri alimentaire est un projet d’envergure porté par la CCCML et accompagné par le SHVC pour répondre aux besoins des agriculteur.rice.s sur le territoire. Il est composé de quatre ateliers de transformation : châtaignes, bières, abattoir volailles et découpe- transformation toutes viandes.

Share

1 comment

  1. 21 décembre 2021 at 15 h 03 min
    admin5198

    c’est super !

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go Top